Page Facebook SARC

Compte rendu de la réunion du Dimanche 23 janvier 2011

Categorie:   Divers | Auteur:   Webmaster

Comme le veut la tradition à l’occasion d’une nouvelle année, le Président a
présenté chaleureusement ses vœux de santé et prospérité, avec une conviction certaine. Que cette nouvelle année soit pour vous tous, adeptes de la voiture radio commandée, synonyme de chance, de bonheur et d’accomplissements sachant que les temps sont durs pour bon nombre d’entre vous et se souhaiter une excellente année, quoi de plus humain pour se gonfler d’énergie et d’espoirs !

• Après avoir présenté le bilan des activités de l’année 2010, à savoir participation au Salon AGORA, animation à l’hypermarché CARREFOUR et organisation des manches de championnat de LIGUE les 02 mai, 20 juin et l’Amicale du 08 août avec une journée portes ouvertes le 07 août 2010. Le nombre de pilotes inscrits à ces compétitions a été identique aux années précédentes et conforme aux règles définies par la LIGUE.
• Présentation des modifications du règlement TT 1/8e thermique pour l’année 2011 et des règlements du CHALLENGE TT 1/8e ELECTRIQUE et MOTO R/C. La réglementation sur le bruit favorisera le développement de l’énergie ELECTRIQUE donc de ce type de compétition.
• Les travaux de mise en conformité de la piste ont continué en 2010 par l’aménagement et l’équipement d’un club house et se poursuivront en 2011 par la mise sous abri des 96 places destinées à la préparation des buggys pour la compétition. Les 2 chapiteaux nécessaires sont commandés et seront livrés en avril 2011. L’équipement en eau courante du club house sera réalisé dès que les conditions atmosphériques seront favorables et au plus tard en mars ainsi que
l’installation dans ce local d’un écran de suivi du déroulement des compétitions.
• Les projets de travaux ont porté sur la sécurisation des spectateurs par l’implantation d’une main courante permanente. En parallèle, une réflexion sera menée pour la définition des postes fixes de ramassage et de leur emplacement. Comme les années précédentes, la piste sera travaillée pendant la période hivernale pour la surfacer. Les dossiers de demande de subvention seront instruits pour permettre la réalisation des projets actés.
• Organisation de la seule manche de Championnat de LIGUE du 22 mai, de la porte ouverte du 06 août et de l’Amicale du 07 août 2011. Tous les membres du Club doivent apporter une aide à la bonne organisation des ces manifestations.
• Le renouvellement des licences du tiers des membres du Club est engagé et 12 nouveaux membres ont adhéré à notre association et souscrit une licence DECOUVERTE.
• Un grand débat s’est instauré sur la création de « l’école de pilotage et mécanique ». Quelques difficultés sont apparues sur l’appellation (école ou initiation). Le club est en possession de buggys thermique et électrique pour démarrer cette opération. Quelques membres sont d’accord pour participer à la rédaction du règlement, la définition et planification de l’organisation et du mode de facturation. Une prochaine réunion sera fixée pour rédiger le cahier des charges. La gestion de cette école devra être confiée à deux personnes minimum.

Le Président de l’association

Bernard GRUBIS