Le mot du Président

2010 est la vingt cinquième année d'existence du Club.
Le S.A.R.C. constitué en association régie par la loi du 1er juillet 1901 est né de la passion partagée de quelques pilotes pratiquant une discipline sportive qui rassemble plus de 10 000 licenciés au plan national.
Les locaux et le terrain mis à notre disposition en 1985 par Gustave DUFOUR, premier magistrat de la commune nous ont permis de tracer une piste d'évolution d'un développé supérieur à 300 m X 4 m de largeur pour accueillir en compétition les buggys dans les catégories 1/8e et 1/5e tout terrain thermique.
Ces infrastructures ont été déclarées d'intérêt communautaire en 2002 du fait de la compétence sportive exercée par la Communauté d'agglomération d'AMIENS qui en assurera désormais la maintenance.
Des travaux importants sont entrepris par le Club pour qu'il puisse organiser à moyen terme des manches de Championnat de France.
La vocation du Club réside dans la promotion de l'éducation par les activités sportives : la pratique du pilotage, la formation à la mécanique, les réglages du châssis et de la suspension, le rodage et la carburation des moteurs, le collage et l'adaptation des pneumatiques à la piste pour les voitures de notre discipline.
Cette activité sportive s'adresse à tous les jeunes de 7 à 77 ans, passionnés de la mécanique et du sport automobile.
Le Club s'est spécialisé dans la discipline sportive couramment appelée le "Tout Terrain"; Celle-ci est pratiquée sur une piste étudiée et réalisée pour cet usage conformément aux normes édictées par la Fédération Internationale du Modélisme de Voiture Radio Commandée ( EFRA )
L'utilisation de la piste est régie par un règlement intérieur et la pratique de la discipline par un règlement fédéral.
Soucieux d'en garantir les structures, le Président du Club a effectué toutes les démarches pour l'affilier à la Fédération de Voitures Radio Commandées ( FVRC ) placée sous l'autorité de la Fédération Française de Sport Automobile ( FFSA ) et du Ministère de la Jeunesse et des Sports.L'association est agréée sous le numéro D 80 S 1033.
La FVRC institue les règlements, général et spécifique, supervise les championnats, fédère 350 Clubs.
Le Club regroupe plusieurs dizaines de membres du Département, des Départements voisins et de la Belgique. L'existence d'un Club possédant une aire d'évolution créé des passions et rassemble les isolés. C'est pourquoi nous espérons l'arrivée d'un grand nombre de propriétaires de buggys dans les années à venir.
Ces buggys répondent à l'évolution de notre mode de vie où les activités de loisirs se développent fortement.  Les constructeurs vendent des dizaines de milliers de buggys chaque année dont nous ne retrouvons qu'une partie sur nos pistes. Ceci est normal car au supermarché des loisirs, l'étalage est fourni et les premiers prix très attractifs. Un grand nombre d'acheteurs essayent avec plus ou moins de bonheur ce loisir avant de passer à une autre activité. D'autres s'investissent et nous les retrouvons sur les pistes. C'est dans cette fraction que se trouve la pépinière qui alimente  et alimentera les compétitions. 
Chaque passionné souhaitant faire de la compétition, à l'instar de l'automobile à l'échelle 1, peut trouver un challenge ou un championnat à la hauteur de ses ambitions. Compétition est le mot adapté, qu'il s'agisse de courses amicales, de challenges, de championnat de France, d'Europe ou du Monde, tous les niveaux sont présents et chacun peut y figurer.
Tout ceci est réalisé à 100 % par des bénévoles qui ont mis en commun leur travail, leurs compétences, des moyens financiers et beaucoup d'ingéniosité pour réussir, avec passion, des réalisations dont les nouveaux membres bénéficient actuellement.
Je souhaite que cette activité sportive soit plaisante, motivante pour tous et apporte toutes les satisfactions espérées.
L'accueil du Public fait partie intégrante de l'organisation d'une manche de championnat. Le passage dans les stands permet aux spectateurs de se renseigner sur la technologie utilisée pour chronométrer les buggys au millième de seconde et découvrir les réglages adoptés par les pilotes pour atteindre la plus haute marche du Podium.
Le Président et toute son équipe donne rendez-vous à tous les propriétaires de Buggy, en particulier ceux qui ont remisé leur voiture au placard faute de compétences suffisantes pour la faire rouler.
Le Président les rassure, ils sont nombreux dans ce cas.

Bernard Grubis