ECOLE d’INITIATION au PILOTAGE d’une VOITURE RADIO COMMANDEE

• Les voitures sont mises à disposition par le CLUB Saveuse Automobiles Radio Commandées (S.A.R.C.)

• Les cours se déroulent sur la piste permanente du Club à SAVEUSE, Stade Jean-Pierre BINARD

• Ces cours comprennent :

• Le premier contact avec la voiture, la télécommande, la motorisation et les sources d’énergie.
    • Le pilotage sur piste en terre avec explication et mise en pratique des différentes techniques de trajectoire, de dépassement, de saut, etc…..
    • La compréhension et l’utilisation des différents réglages à mettre en œuvre sur la voiture pour en obtenir un meilleur comportement sur la piste.
    • Le choix des pneus en fonction du revêtement de la piste (herbe, moquette, terre poussiéreuse ou non, glace, etc….).
    • L’entretien de la voiture, la réparation et l’achat des pièces détachées.
    • Les conseils au pilote avant l’acquisition de sa propre voiture.
    • Une fois l’autonomie acquise dans le pilotage, une préparation à la découverte de la compétition par un accompagnement sur les manches de Championnat.

• Modalités d’inscription :

• Pour l’année civile en cours, obligation de souscrire une licence FFVRC la compétition par un accompagnement sur les manches de Championnat. (Fédération Française de Voitures Radio Commandées) et d’adhérer au Club aux conditions définies chaque année par le Comité Directeur de l’association.

• Compléments d’informations sur le fonctionnement et les infrastructures : sur le site web www.sarc.asso.fr ou au téléphone 03 22 54 84 53 ou sur la piste.

• Les jours d’entraînement organisé : le samedi de 16 à 18 h. Entraînement libre aux horaires autorisés par l’arrêté préfectoral concernant la lutte contre le bruit.

• Les participants intéressés par les séances d’entraînement organisé devront confirmer leur présence par e-mail.

• La programmation se fera en fonction de la disponibilité des moniteurs.

Pour tout renseignement:
Bernard GRUBIS